Aujourd'hui, nous avons reçu une partie de nos effets personnels... Notre petit homme était bien content d'avoir enfin quelques jouets supplémentaires... Une seule déception, notre bien-aimée machine à café n'était pas de ce voyage... La boîte a malheureusement été classée dans la catégorie "container". Donc, elle est sans doute nowhere à quelque part entre Vancouver et Busan...... Alors, j'en profite pour vous partager quelques informations sur la croissance de la drogue brune dans notre nouvelle ville d'adoption.
Première chose qui nous a frappé en arrivant, Tom et moi, fut la quantité de petits cafés sur notre rue. C'est assez hallucinant.. En Corée, le café est devenu tellement populaire que la majorité des gens préfère le boire que de manger du Kimchi , le plat national du pays. Selon une étude partagée en 2015 par le Ministère de l'Agriculture, de l'Alimentation et des Affaires rurales, le café est définitivement le produit alimentaire le plus consommé soit 12.2 fois par semaine. Le kimchi est en deuxième position en comptabilisant la somme hebdomadaire de 11.9. N'est-ce pas un peu surprenant concernant ce peuple infusé de thé vert depuis presque toujours....
En tout cas, l'engouement pour ce breuvage, ingurgité principalement froid, est très réel. Voici un portrait des ressources disponibles sur notre rue (600 m) afin de répondre à ce besoin criant.
Le marketing est très fort.... En voici un exemple :
![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEgyrGXxKtjJppmkzcONN6z7Q3JJeeN7XAUMyKFCx7NIFkPgWXraVUZh9xJiAJY4BfC8ws0WPY5x5FR8_NiyEGQwcXZp8UC2OGdK75VNVzq_74aUsLO7H0mlt8IaTOzPy5XIz36qnDCMO3s/s400/Marketing.jpg)
50 000 cafés répertoriés en 2015 en Corée
12 381 cafés répertoriés en 2011 en Corée2 700 wons (environ 3$, en moyenne) pour un américano
3 600 wons (environ 4$, en moyenne) pour un café latté
Ceci dit, il y a rien de tel qu'un bon café maison. Ma machine, j'espère te voir dans un mois... Bon voyage !
Aucun commentaire:
Publier un commentaire