mercredi 17 juin 2015

Une nouvelle aventure asiatique

Certains amis et collègues ont manifesté leur intérêt pour suivre nos aventures et péripéties dans notre nouvelle terre d'adoption pour les 3 prochaines années. Pour ce faire, nous avons décidé de créer un blogue où vous pourrez nous suivre quand bon vous semblera. De cette façon, vous pourrez suivre nos découvertes, voyages, bizzareries de toutes sortes, vidéos compromettants, rencontres, etc. Nous essayerons de partager régulièrement ce que l'on considére intéressant et surtout drôle et dépaysant. Sophie y mettra aussi son grain de sel bien entendu! Et quant à Elliot, il sera notre victime pour des photos et vidéos et pour obtenir l'avis d'un enfant sans filtre!! ;-)

Bref, nous nous retrouverons à Séoul, mégapole de près de 25 millions d'habitants en Corée du Sud.  Bien qu'elle a glissée du 3e au 6e rang des plus grande ville du monde en 2015, derrière les Tokyo, Jakarta, Manille, Delhi et Karachi de ce monde, Séoul possède entre autre le plus grand réseau de métro au monde et elle est la ville la plus branchée (connectivité internet) du globe.  Plusieurs la considère comme l'une des villes les plus avancées technologiquement parlant et les habitants y vivent 24/7. Google vient d'ailleurs d'y établir son nouvel incubateur de start-ups il y a quelques semaines, son 1er en Asie. La ville ne renie toutefois pas son histoire et son patrimoine et il y a encore plusieurs temples en plein coeur de la ville malgré des buildings de plusieurs étages.

Nous habiterons en plein coeur du quartier historique et dans le centre de la ville, dans le quartier Jung-Gu. Je vous promets quand même une chronique sur le nouveau quartier huppé de Gangnam (nouveaux riches), de l'autre côté du fleuve Han qui traverse la ville, qui a été popularisé par Psy avec son fameux "Gangnam Style" qui a été le vidéo le plus regardé au monde sur YouTube.

La raison qui nous amène là-bas est une opportunité professionnelle. Je travaillerai à l'Ambassade du Canada en Corée, afin d'aider les exportateurs canadiens à percer le marché coréen avec qui le Canada a maintenant un Accord de libre échange depuis le début janvier 2015.

La péninsule coréenne étant positionnée entre la Chine et le Japon, à 2h de vol de chacun, va nous donner la chance de visiter ces 2 géants économiques. La ville de Vladivostok en Russie (la fin du train Transibérien) est également proche alors, nous n'aurons d'autre choix que d'y aller. Enfin, les Jeux Olympiques d'hiver de 2018 se tiendront sur la côte Est de la Corée du Sud à Pyeongchang, alors on y fera certainement un tour aussi. Les aventures ne font que commencées.


Welcome to Seoul, The Soul of Asia comme ils disent...!
Voici un TimeLapses intéressants pour découvrir la ville:

 https://youtu.be/CcEWqVnz6SE

Aucun commentaire:

Publier un commentaire